Système de véhicules
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Re: Système de véhicules
Oui je trouve l idée de Sid très intéressante, c est beaucoup plus RP !
ludo578- Gangsta'
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Système de véhicules
Mais j'ai sur les serveur 1 bots = 1 place en moins pour les joueurs
Mr.Makaveli- Gangsta'
- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2009
Personnage : Vladimir Ruskov
Re: Système de véhicules
Oui c'était prévu pour les assurances. Et oui 1 bot = 1p lace en moins mais nous n'atteindront jamais les 500 joueurs connecté simultanément.
Re: Système de véhicules
On c'est jamais
Glow- Wannabe Don
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 27/02/2009
Personnage : Voir Signature
Re: Système de véhicules
GG , encore un super systeme , Mais c'est vrai que si jamais on se fait rentrer dedans et qu'on fait des tonneaux et que l'on perd sa voiture , c'est injuste de perdre une assurance voir sa voiture !
Street-Я- Citoyen
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2009
Personnage : Riley_Preston
Re: Système de véhicules
( petite question tan qu'on tourne autour des bots ... j'ai entendu dire que leurs trajet etait definit par le scripteur en enregistrant lui meme la trajectoire ! Et surtout qu'un bots en vehicule etait impossible a deplacer de sa trajectoire ! par exemple il roule on lui rentre dedans ca fait comme si on rentrait dans un mur ! lui ne bougerait pas ... Oo )
Street-Я- Citoyen
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2009
Personnage : Riley_Preston
Re: Système de véhicules
C'est exacte.
En fait on enregistre un trajet avec une commande /vrecord par exemple, cela fonctionne un peu comme le Ghost mod présent dans certains jeux vidéos de course. Vous savez quand votre précédente partie est matérialisée par une voiture "ghost" et vous devez réaliser un meilleur temps que la précédente.
Donc le trajet est enregistré, il suffit donc après de lancer le script pour que le véhicule redessine le même trajet. Si un autre véhicule se met à travers de son chemin cela ne l'affectera pas le moins du monde, et cela ne le fera pas dévier de son trajet. (Il reste quand meme solide, on ne peut pas le traverser).
Le bot à l'intérieur est invulnérable, inutile d'essayer de le tuer, cela ne réussira pas. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je rajoute aussi que si on lance le script 3 fois de suite mais à plusieurs intervalles de temps, cela ne pose pas de problème, c'est d'ailleurs ce qu'on va faire avec l'itinéraire de bus.
En fait on enregistre un trajet avec une commande /vrecord par exemple, cela fonctionne un peu comme le Ghost mod présent dans certains jeux vidéos de course. Vous savez quand votre précédente partie est matérialisée par une voiture "ghost" et vous devez réaliser un meilleur temps que la précédente.
Donc le trajet est enregistré, il suffit donc après de lancer le script pour que le véhicule redessine le même trajet. Si un autre véhicule se met à travers de son chemin cela ne l'affectera pas le moins du monde, et cela ne le fera pas dévier de son trajet. (Il reste quand meme solide, on ne peut pas le traverser).
Le bot à l'intérieur est invulnérable, inutile d'essayer de le tuer, cela ne réussira pas. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je rajoute aussi que si on lance le script 3 fois de suite mais à plusieurs intervalles de temps, cela ne pose pas de problème, c'est d'ailleurs ce qu'on va faire avec l'itinéraire de bus.
Niko- Co-fondateur
- Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 03/10/2009
Personnage : Niko Harvey
Re: Système de véhicules
Ok super rien a rajouter tu a répondu a toute mes interrogations !
Donc les bots servirons pour les bus , le train les camionneurs etc
Donc les bots servirons pour les bus , le train les camionneurs etc
Street-Я- Citoyen
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/10/2009
Personnage : Riley_Preston
Re: Système de véhicules
Les bus uniquement (du moins pour la BETA) car l'espace de jeu ne sera qu'à Los Santos. Si on met des trains, tout le monde va vouloir le prendre et du coup il y aura moins de monde à Los Santos, tout le monde sera dispersé, de plus les autres villes ne seront pas scriptées alors cela n'a aucun intêret.
Nous mettrons peut-être des avions, trains (mais qui ne s'arrêteront pas) histoire de meubler la ville, que ça la rende plus vivante, idée à réfléchir et possible dans une version supérieure.
Nous mettrons peut-être des avions, trains (mais qui ne s'arrêteront pas) histoire de meubler la ville, que ça la rende plus vivante, idée à réfléchir et possible dans une version supérieure.
Niko- Co-fondateur
- Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 03/10/2009
Personnage : Niko Harvey
Re: Système de véhicules
[quote="Niko"]Le bot à l'intérieur est invulnérable, inutile d'essayer de le tuer, cela ne réussira pas. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
[quote]
J' imagine un cheater en train de tenter de le tuer au minigun ou bazooka ^^
[quote]
J' imagine un cheater en train de tenter de le tuer au minigun ou bazooka ^^
Sidoni_Lemarchan- Mafioso
- Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/02/2009
Personnage : Sidoni_Lemarchan
Re: Système de véhicules
J'imagine on fait un fusilade au milieu d'une route camoufler derrière des voitures et la ta le bot qui arrive MDR
LilDoc- Wannabe mafioso
- Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/01/2009
Personnage : Ryan Webster
Re: Système de véhicules
Terminator il marche en se prenant les balles et sort 2 grosses sulfateuse et nous bute tous ^^
Tony_Vuitton- Citoyen
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Système de véhicules
Tony_Vuitton a écrit:Terminator il marche en se prenant les balles et sort 2 grosses sulfateuse et nous bute tous ^^
Terminator, élu le non-RP de l'année, deuxième dauphin avec Rambo.
Mike- Admin serveur
- Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 29/01/2009
Personnage : Hailey Scott
Re: Système de véhicules
Juste une petite question, puisque le bus est un mur, on ne peut pas faire peter le bus si jamais y' a une guerre entre gang et que le bus passe au milieu à ce moment là ?
Sidoni_Lemarchan- Mafioso
- Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/02/2009
Personnage : Sidoni_Lemarchan
Re: Système de véhicules
Ba les gangs se font owned je crois :/
LilDoc- Wannabe mafioso
- Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/01/2009
Personnage : Ryan Webster
Re: Système de véhicules
Ou alors, je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce qu'on pourrait donner un minimum d'IA aux trains ?
Par exemple si quelqu'un se trouve devant son chemin, il va ralentir le temps de laisser partir la personne.
Par exemple si quelqu'un se trouve devant son chemin, il va ralentir le temps de laisser partir la personne.
GangstaZ-22- Wannabe mafioso
- Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 25/10/2009
Personnage : Vin Weston
Re: Système de véhicules
Totalement impossible, comme je l'ai dis précédemment les bots ne sont que des "ghost" du trajet que l'on a enregistré. Impossible donc de leur donner la quelconque intelligence artificielle.
Pour répondre à Sidoni, j'ai bien peur que non, il va falloir faire avec, mais bon c'est un petit mal pour un grand bien.
Pour répondre à Sidoni, j'ai bien peur que non, il va falloir faire avec, mais bon c'est un petit mal pour un grand bien.
Niko- Co-fondateur
- Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 03/10/2009
Personnage : Niko Harvey
Re: Système de véhicules
C'est dommage.
Avec MTA c'est sûrement possible par contre.
Avec MTA c'est sûrement possible par contre.
GangstaZ-22- Wannabe mafioso
- Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 25/10/2009
Personnage : Vin Weston
Re: Système de véhicules
Niko a écrit:Totalement impossible, comme je l'ai dis précédemment les bots ne sont que des "ghost" du trajet que l'on a enregistré. Impossible donc de leur donner la quelconque intelligence artificielle.
Pour répondre à Sidoni, j'ai bien peur que non, il va falloir faire avec, mais bon c'est un petit mal pour un grand bien.
Jvai aller gueuler sur samp.com xD
Sidoni_Lemarchan- Mafioso
- Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/02/2009
Personnage : Sidoni_Lemarchan
Re: Système de véhicules
Je pense que pour sortir de la voiture, il n'est pas nécessaire d'une commande, tu devrais plûtot utiliser OnPlayerKeyStateChange, c'est un peu chiant quand même de faire une commande pour sortir d'une voiture quand on est congelé. Je te passe le code:
N'oublie pas le return du OnPlayerKeyStateChange..
Bonne chance!
- Code:
public OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys, oldkeys)
{
if((newkeys & (KEY_SECONDARY_ATTACK)) == (KEY_SECONDARY_ATTACK))
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Voiture = GetPlayerVehicleID(playerid);
RemovePlayerFromVehicle(playerid);
SendClientMessage(playerid,0x0000FFFF,"* Vous sortez de la voiture et éteignez la voiture.");
TogglePlayerControllable(playerid,1);
}
}
}
N'oublie pas le return du OnPlayerKeyStateChange..
Bonne chance!
JonyAvati- Citoyen
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Système de véhicules
Les 2 sont déjà disponibles.JonyAvati a écrit:Je pense que pour sortir de la voiture, il n'est pas nécessaire d'une commande, tu devrais plûtot utiliser OnPlayerKeyStateChange, c'est un peu chiant quand même de faire une commande pour sortir d'une voiture quand on est congelé. Je te passe le code:
- Code:
public OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys, oldkeys)
{
if((newkeys & (KEY_SECONDARY_ATTACK)) == (KEY_SECONDARY_ATTACK))
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Voiture = GetPlayerVehicleID(playerid);
RemovePlayerFromVehicle(playerid);
SendClientMessage(playerid,0x0000FFFF,"* Vous sortez de la voiture et éteignez la voiture.");
TogglePlayerControllable(playerid,1);
}
}
}
N'oublie pas le return du OnPlayerKeyStateChange..
Bonne chance!
Re: Système de véhicules
iSeb a écrit:Les 2 sont déjà disponibles.JonyAvati a écrit:Je pense que pour sortir de la voiture, il n'est pas nécessaire d'une commande, tu devrais plûtot utiliser OnPlayerKeyStateChange, c'est un peu chiant quand même de faire une commande pour sortir d'une voiture quand on est congelé. Je te passe le code:
- Code:
public OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys, oldkeys)
{
if((newkeys & (KEY_SECONDARY_ATTACK)) == (KEY_SECONDARY_ATTACK))
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Voiture = GetPlayerVehicleID(playerid);
RemovePlayerFromVehicle(playerid);
SendClientMessage(playerid,0x0000FFFF,"* Vous sortez de la voiture et éteignez la voiture.");
TogglePlayerControllable(playerid,1);
}
}
}
N'oublie pas le return du OnPlayerKeyStateChange..
Bonne chance!
Quelle réponse aussi rapide, merci pour l'info
JonyAvati- Citoyen
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Système de véhicules
Le premier post à légèrement été édité afin d'être à jour.
PS: Il est possible de donner une légère IA aux bots et c'est assez simple
Merci de ne plus parler des bots dans ce topic.
PS: Il est possible de donner une légère IA aux bots et c'est assez simple
Merci de ne plus parler des bots dans ce topic.
Re: Système de véhicules
Expliquez moi l'intérêt d'avoir une commande pour spawn la caisse dans ce serveur? Je dis car on sera pas 200 de co. Pourquoi ne pas simplement avoir toutes nos bagnoles spawnés? ca sera plus RP, surtout si on peut en avoir qu'une spawn a la fois.
Korky- Développeur UCP
- Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 20/10/2009
Personnage : Jimmy_Mancini
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